Priscilla Rozé-Pagès et Antoine Coutant (AgriLife Studio) : « Notre but est de dérisquer les projets de nos start-up à impact afin de réussir leur première levée de fonds »
Priscilla Rozé-Pagès (ex-directeur d’investissement du venture capital d’Air Liquide) et Antoine Coutant (ex-directeur directeur d’investissement de Go Capital), deux financiers à la solide expérience du financement de l’innovation ont lancé AgriLife Studio, le premier start-up studio dédié aux solutions à impact pour le monde agricole. Leur objectif est de s’entourer d’équipes de managers capables de transformer des solutions de chercheurs, d’étudiants ou de professionnels en start-up, de dérisquer les projets et les accompagner jusqu’à leur première levée de fonds. Une initiative qui vient de mobiliser 25 millions d’euros à l’occasion de leur premier tour de table. Priscilla Rozé-Pagès, présidente d’AgriLife Studio et Antoine Coutant, directeur général, répondent aux questions d’Agra Innovation.
Pourquoi créer un start-up studio dédié aux solutions à impact pour le monde agricole ?
Priscilla Rozé-Pagès et Antoine Coutant : Le monde agricole a besoin, de façon évidente, de solutions à impact pour faire face à l’urgence climatique et environnementale. Nous le voyons tous les jours et tout particulièrement en ce moment où la question des normes environnementales se pose, tout comme la création de valeur pour les agriculteurs.