Serge Atia, fondateur et CEO de Proxidélice : « Aujourd’hui, il est clair qu’Egalim fait du bien à l’entreprise »
Serge Atia, Fondateur et CEO de Proxidélice
©
Proxidelice
Le distributeur alimentaire pour la RHF Proxidélice est en avance sur l’histoire. En effet, avant même la loi Egalim instaurant 50 % de produits sous signes de qualité et d’origine (dont 20 % bio au minimum) dans la restauration collective publique en 2022, la société ne propose depuis sa création que des produits locaux, des produits bio et/ou des produits sous signe officiel de qualité. De même, Proxidélice a toujours exclusivement travaillé avec des viandes d’origine française. Elle dispose donc de tous les circuits d’approvisionnement pour répondre à la directive sur l’étiquetage des viandes en restauration commerciale et collective, obligatoire en mars 2022. L'entreprise fournit plus de 1 175 sites de restauration collective en Ile-de-France et dans le sud de la France.
Proxidélice se présente comme le seul opérateur en France ne proposant que des produits locaux, des produits bio et/ou des produits sous signe officiel de qualité à destination du marché de la restauration collective. Expliquez-nous ce qui a motivé ces choix ?
Sur le marché de la restauration collective aujourd’hui, mes concurrents proposent soit des produits bio, soit des produits locaux, mais pas les deux, Proxidélice est le seul à être présent sur le bio et le local.
Mots-clés