Coopérative
Euralis poursuit son développement en s’appuyant sur les valorisations non alimentaires
Dans le contexte de crise financière, Euralis a présenté un bilan de campagne 2007/2008 en forte progression. Le groupe coopératif a cherché à renforcer ses bases (les pôles traiteur et gastronomie avec le foie gras) mais aussi à se diversifier à l’international avec l’acquisition d’une usine de semences en Ukraine, et dans les nouveaux débouchés (bioéthanol, biomatériaux…).
Le groupe coopératif du Sud-ouest Euralis a annoncé, mercredi 11 février, une hausse de son chiffre d’affaires, sur l’exercice 2007/2008, de 25%. Avec un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros, le groupe a progressé de 50% en deux ans. C’est bien sûr la hausse des cours des matières premières qui tire ce résultat vers le haut, mais aussi les acquisitions pour 95 M€ (comme la coopérative Coopéval). La croissance du pôle semence qui a doublé ses ventes en Ukraine grâce au rachat d’une usine sur place participe également à la progression.