Assurance
Groupama lance une assurance sur internet
En phase sur son plan stratégique à trois ans concernant sa rentabilité et ses ratios de gestion, Groupama a besoin, pour respecter ce plan, de relancer la croissance de son chiffre d’affaires. C’est ce qu’ont annoncé, en substance, ses dirigeants en présentant les résultats 2007 du groupe le 21 février. Le groupe d’assurance d’origine agricole veut continuer son développement à l’international tout en créant de nouveaux relais de croissance sur ses marchés traditionnels. Il va créer une nouvelle marque destinée à la vente de contrats d’assurance sur internet : amaguiz.com
Le démarrage est prévu pour le mois de juin. À cette date, Groupama va mettre en ligne son site amaguiz.com destiné à vendre des contrats d’assurance-automobile dans un premier temps. Marché visé : celui des urbains de 25-49 ans d’un niveau social dit CSP + et pratiquant les canaux de distribution directe. Les tarifs devraient être très compétitifs grâce à des frais de distribution faibles tout en permettant une personnalisation de l’offre. Une assurance « low cost » en somme, de même qu’il existe des billets d’avion « low cost ».