Terre d’Infos
L’agriculture s’invite dans 15 millions de foyers
Sous l’impulsion de Luc Guyau, président des chambres d’agriculture, le « Plateau de l’Info » est, depuis 6 ans, une des actions menées par les chambres d’agriculture dans le cadre de leur politique de communication. Plus de 50 professionnels des médias ont fait vivre en direct pendant les 9 jours du Salon de l’agriculture, la première chaîne de télévision éphémère, dédié à l’agriculture « Terre d’Infos ». Pour sa deuxième année d’existence, 15 millions de personnes peuvent voir et revoir plus de 100 émissions de télévision tournées en direct. Cette année, grâce à l’APCA, ses partenaires
et le groupe TDF (Télé Diffusion de France) le plaisir du téléspectateur est prolongé jusqu’au 9 avril. Pour la sixième année consécutive, Agra Presse est partenaire du Plateau de l’Info.
« Les chambres d’agriculture ont fait la démonstration que l’agriculture à tout à gagner à se montrer sous son jour réel. Terre d’Infos, est un exercice de transparence dans un esprit d’ouverture et d’échanges critiques, ce qui permet à l’agriculture de prendre toute sa place dans la société», souligne François Cassignol, sous-directeur à l’APCA, en charge de la communication.