Patrick Duplan (Pacifica)
« L’ensemble du marché devrait rapidement se mettre à l’assurance récolte »
Presque 4 000 contrats en sept semaines, tel est le résultat de la première campagne de souscription en assurance récolte de la part de Pacifica, la filiale assurance du Crédit agricole. Un bon résultat, à entendre Patrick Duplan, son Directeur général. La part principale revient aux grandes cultures, suivies par l’arboriculture fruitière puis la vigne. « L’assurance récolte ? L’ensemble du marché devrait rapidement va s’y mettre », estime Patrick Duplan. Pacifica pense maintenant à un produit fourrages, destiné aux éleveurs, tout en jetant les bases d’une réflexion sur une assurance revenu.
Selon Patrick Duplan, « la campagne commerciale, de courte durée, qui s’est déroulée du 10 février jusqu’à début avril pour assurer toutes les cultures des semis d’hiver a permis la souscription de 3 789 contrats en 7 semaines ». Chargé du projet assurance récolte chez Pacifica, Julien Duyck précise : « 137 millions d’euros de capitaux ont été assurés en grande culture, 26 millions en fruits et 20 millions en vigne ». Le taux de franchise choisi par les agriculteurs est plutôt plus faible en grande culture qu’en arboriculture.
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