Politique agricole
Les chambres d’agriculture livrent leur vision de l’agriculture durable
Face aux enjeux politiques de première importance pour l’agriculture (bilan de santé de la Pac, Grenelle de l’environnement, présidence française de l’UE, réforme de 2013, etc.) l’APCA tient à affirmer quelle est sa conception d’une agriculture durable qui assure la sécurité alimentaire. Cette vision tient en un document adopté en session des chambres d’agriculture il y a quelques semaines. Un document qu’a révélé Luc Guyau le 24 juillet. Sa vision est fortement empreinte d’une prise en compte des demandes de la société et en particulier sur le plan environnemental.
Une large prise en compte des exigences environnementales. C’est ainsi que l’on peut qualifier la vision à long terme de l’agriculture dessinée par l’APCA (Assemblée permanente des chambres d’agriculture) dans le document adopté il y a quelques semaines et que son président, Luc Guyau, a présenté le 24 juillet.
Le soutien à l’agriculture, est-il écrit « s’il est justifié à travers le respect de la conditionnalité, n’est pas totalement correlé dans ses modalités avec les attentes de la société. »