Communication
Opération séduction de la FNSEA auprès des jeunes
C’est parti. Depuis lundi 2 février et pour 4 semaines, la FNSEA lance sa première campagne de publicité sur le petit écran avec des spots de 10 secondes. Le message : « L’agriculture, des métiers à la mode ». L’objectif de cette campagne, pour un investissement de 2 millions d’euros, est de rajeunir l’image de la fédération tout en faisant connaître l’éventail des métiers de l’agriculture.
C’est une première dans l’histoire de la FNSEA. Une campagne de publicité a été lancée le 2 février. Un concept : rendre « tendance » les métiers de l’agriculture. Une signature : l’agriculture, des métiers à la mode. « L’enjeu de cette campagne de pub est de frapper les esprits, tout en n’oubliant pas d’où on vient », résume Arnaud Lemoine, sous-directeur à la communication du syndicat, à l’origine de cette initiative. Le syndicat plus que soixantenaire s’est donc offert, pour 2 millions d’euros une véritable cure de jouvence. Les visuels sont volontairement décalés.