SIA
Un grand succès populaire pour le Salon de l’agriculture 2009
Le succès populaire semble de nouveau installé pour le Salon de l’agriculture. Après quelques années de morosité, la fréquentation de la part du grand public est de nouveau en hausse vigoureuse. L’édition 2009, qui s’est déroulée du 21 février au 1
mars, a attiré plus de 670 000 visiteurs, soit 60 000 de plus que l’an dernier. Une hausse de plus de 10 % qui se conjugue, selon son président Jean-Luc Poulain, à une très bonne tenue de la consommation de produits sur place. La crise ne semble pas avoir eu d’effet sur cette manifestation qui, après la Foire de Paris et le Mondial de l’automobile (biennale), attire un record d’affluence : plus de 1 Français sur cent s’y rend chaque année.
La crise, connaît pas ! Telle pourrait être la conclusion d’une édition réussie du Salon de l’agriculture. La rencontre entre des visiteurs du grand public et des exposants du monde agricole a été un franc succès en dépit des nuages économiques qui s’amoncellent. Dans les allées du Parc des expositions de la Porte de Versailles, à Paris, les badauds ont déambulé sans relâche dans tous les halls. Ils étaient plus de 670 000 selon le pointage officiel des entrées, soit 10 % de plus qu’en 2008 dont l’édition s’affichait elle-même à 3 % de plus qu’en 2007.