Accord interprofessionnel
Une solution pour la crise, les publicités promotionnelles
Pour résoudre la crise des fruits et légumes, les différentes familles professionnelles (producteurs, expéditeurs, grossistes, détaillants, enseignes de distribution) ont décidé de relancer la consommation, d’urgence, en faisant profiter les consommateurs des prix bas actuels. Ils ont signé le 25 août un accord autorisant la publicité hors lieux de vente. Rappelons que la loi du 15 mai 2001 sur les nouvelles régulations économiques (NRE) interdit les annonces de prix hors lieux de vente, sauf autorisation par un accord interprofessionnel.
Les organisations professionnelles membres d’Interfel ont signé le 25 août un accord interprofessionnel autorisant la communication sur les prix des fruits et légumes par la presse quotidienne régionale, la radio, l’affichage et les tracts de proximité. À l’issue de cette signature, Denis Onfroy, président d’Interfel, a déclaré que « cet accord marque la volonté de tous les acteurs économiques de la filière de contribuer à la relance de la consommation, dans l’intérêt des consommateurs et des entreprises ».