Afin de sécuriser et de pérenniser ses approvisionnements en farine et en œufs biologiques, La Boulangère a mis en place deux filières certifiées Agri-Éthique, locales et équitables.
Stratégie > La Boulangère, qui vient de regrouper ses deux activités pain et viennoiserie sous une même entité, espère continuer à engranger de belles performances, notamment grâce à l’innovation.
Labeyrie a choisi de se lancer au rayon charcuterie avec une gamme de jambons espagnols premium. Son ambition, à moyen terme, est de proposer aux consommateurs un tour du monde des meilleures productions du secteur.
Le groupe familial italien continue en 2016 d'innover dans le sens d'une meilleure alimentation avec une nouvelle gamme de pâtes bio, espérant réveiller un secteur sur le déclin.
Le spécialiste du foie gras, Delpeyrat, continue sa diversification dans les produits de la mer. Après le saumon fumé, le groupe arrive dans le poisson frais élaboré avec la marque Delmas.
Grâce à l'accord de franchise signé en décembre, les produits Candia devraient faire leur apparition dans les magasins de Palestine d'ici quelques mois.
STRATÉGIE/PÂTES > Le groupe Barilla ambitionne de doubler son chiffre d'affaires d'ici 2020 en s'appuyant sur l'élargissement de son offre, l'expansion géographique et des acquisitions.
Après une année 2014 satisfaisante au regard de la conjoncture, Harrys devrait conserver la même stratégie en 2015 et poursuivre ses investissements pour construire l'avenir.
La filiale France du groupe de distribution Lidl est sorti de son habituelle retenue pour faire le point sur sa nouvelle stratégie. Pour rompre définitivement avec le modèle hard discount qui était le sien jusqu'en 2012, la société annonce…
Récemment agrandi et modernisé, l'abattoir de canards de Labeyrie à Came (64) est prêt et opérationnel pour le pic de consommation des fêtes de fin d'année.