
Longtemps cantonnée à l’alimentation du bétail, la féverole fait son retour, grâce notamment à la start-up Graine de Choc, qui commercialisera les premiers produits à destination de l’alimentation humaine en 2025.

La société niçoise Doriane développe des logiciels permettant de collecter et valoriser les données d’expérimentations en champs. Après les semences en 2023, la firme s’apprête à lancer un logiciel dédié aux biosolutions, ainsi qu’aux…

Lancée en 2016, BeApi, filiale d’InVivo, poursuit sa croissance. L’entreprise, spécialisée dans la modulation intraparcellaire, a étudié la rentabilité de son offre par région, type de sols et rotations, et planche sur de nouveaux…

La start-up InLux analyse les interactions entre un végétal et des bactéries, pathogènes ou issues d’une biosolution, grâce à la bioluminescence. Une technique qui permet aux firmes qui élaborent ces substances d’en vérifier l’…

Créé en 2018, Eaden collecte et exploite les données des exploitations agricoles pour améliorer leur performance. Initialement destinée à l’élevage, la start-up étend ses compétences aux cultures, et développe de nouveaux projets s’…

Créé il y a cinq ans à Bordeaux, le laboratoire indépendant Elysia Bioscience a développé une méthode unique d’évaluation des effets des biosolutions, mêlant analyse protéomique, bio-informatique et vulgarisation scientifique. Alors que…

Tokeniser les crédits carbone, pour en assurer l'authenticité, c’est l’objectif de Farm Registry. Cette plateforme, lancée en décembre 2023 par Julien Guichard et Sébastien Hugot, est unique au monde, et pourrait contribuer à atteindre…
La Ferme Digitale (organisatrice du LFDay le 21 mai 2024) a accueilli en avril 19 nouveaux adhérents dont huit start-up et onze partenaires.
Parmi les start-up figure Inarix, un outil d’…