Biosourcé

Fort de sa propre technologie de méthanisation performante et modulaire, BioRenGaz a contractualisé un premier projet en fin d’année dernière. La société est en cours de levée de fonds pour financer son développement.

Lactips qui a développé un polymère naturel à base de caséine de lait comme alternative aux plastiques, vient de lever 16 M€ pour accélérer son développement commercial en Europe et à l’international, poursuivre ses efforts de R&D…

Biomanity a développé un super absorbant biodégradable et biosourcé à base d’un polymère naturel, le chitosan comme alternative aux produits issu de la pétrochimie. En agriculture, cette solution unique permet de créer un réservoir d’…

Eranova a développé une solution permettant d’enrichir l’amidon des algues vertes cultivées en bassins pour en faire un biopolymère biosourcé en remplacement des matériaux plastiques pétrosourcés. La société est en train de boucler une…
La start-up allemande Traceless Materials vient de lever 36,6 M€ pour déployer la production de son alternative au plastique à plus large échelle, annonce-t-elle dans son communiqué du 25 septembre 2023. …
Poursuivant son développement à l‘international, Olmix a annoncé le 11 juillet, l’acquisition de la biotech brésilienne Yes Sinergy, spécialisée dans les additifs naturels pour la nutrition et le bien-être animal.…

A l’origine de dispositifs de lutte contre les ravageurs des arboricultures, biosourcés et alternatifs aux traitements phytosanitaires conventionnels, la start-up aixoise Cearitis vient de remporter le prix national i-Lab et cherche à…
|