Financement participatif

La gamme des trois pains mie nutritionnels de Breadly.
© Breadly

Collins Njiakin et Vincent Wattez, fondateurs de Maison Wacols, spécialiste de farines nutritives, lancent un pain de mie nutritionnel avec leur nouvelle marque Breadly. Une campagne de financement participatif avec contrepartie vient…

Le premier pétillant à 0% d'alcool, de Moderato
Le premier pétillant à 0% d'alcool, de Moderato
© Moderato
Après la sortie de sa première cuvée en rouge, rosé et blanc, le tout à 5° d’alcool, Moderato a mis au point son premier pétillant à 0 %. Un produit réalisé à partir de vin bio sourcé dans la Mancha en Espagne et désalcoolisé par…

La plateforme de financement Miimosa a annoncé le 18 janvier « le lancement du premier fonds de dette en Europe dédié au financement de la transition agricole et alimentaire ». Ce fonds nommé Miimosa Transition #1 a…

Rentable depuis son lancement, la start-up parisienne spécialiste des boissons biologiques et fonctionnelles Uni Food & Beverage ouvre son capital en lançant une opération de financement participatif sur Tudigo. « Nous…

La brasserie artisanale 3 Mâts, à Strasbourg, veut se donner les moyens de grandir en mobilisant 1,3 million d’euros, via un financement participatif et de la dette.
Laurent Guardiola, créateur de Julienne, à la fois enseigne et marque de kits repas et de plats cuisinés, a lancé une levée de fonds de 400 000 euros. Objectif : ouvrir plus de magasins et déployer l’offre de kits repas et de plats…
La start-up de livraison de paniers recettes Rutabago mobilise tous les leviers pour financer sa mutation : financement participatif, appel aux fonds d’investissement et recours à la dette bancaire. Elle vise les 100 millions d’euros…

Nouvel acteur du portage foncier agricole, la start-up de l’économie sociale et…

Le partenariat entre Poulehouse et le groupe ONE, exploitant de la marque Cocorette, a été rompu, sur fond d’un profond désacord entre les deux entreprises. Cette situation met à mal la poursuite de l’activité de Poulehouse qui s’est…

L’idée ne manque pas d’originalité : faire connaître au grand public les biscuits, pâtisseries et confiseries des Antilles, largement méconnues en France métropolitaine. C’est l’ambition de Stéphane Ardisson, originaire de la…