Fertilisation

Jean et Pierre Niesner, les fondateurs de Power the Nature présentant un sac de FertiRoc.
© Leo Ginailhac

La start-up Power the Nature, fondée par Jean Niesner, agriculteur mosellan et son fils Pierre vient d’annoncer le lancement d’un biostimulant qu’ils ont mis au point sur leur exploitation. FertiRoc utilise la synergie entre la zéolithe…

Toopi Organics, pionnier du recyclage de l’urine humaine en biostimulants pour l’agriculture, vient d’annoncer « la création de sa filiale belge, renforçant ainsi son implantation…

Le super absorbant biodégradable de Biomanity lorsqu'il est gorgé d'eau.
© Biomanity

Biomanity a développé un super absorbant biodégradable et biosourcé à base d’un polymère naturel, le chitosan comme alternative aux produits issu de la pétrochimie. En agriculture, cette solution unique permet de créer un réservoir d’…

Laetita Fourié est présidente d'Afaïa
© Afaïa

Laetitia Fourié est présidente de l’Afaïa, le syndicat professionnel des fabricants de biostimulants et améliorants organiques depuis septembre 2021 pour une durée de trois ans. Son mandat est renouvelable une fois. Elle est également…

Des granulés d'engrais fabriqués à partir de coques de cacao utilisés dans des champs de blé.
© Nestlé

Réduire son empreinte carbone en utilisant ses propres déchets est à l’origine de projet collaboratif pilote associant Nestlé et Cargill d’une durée de deux ans qui utilise la savoir-faire de la société CCm Technologies pour produire un…

Pierre Abadie, Directeur Climat de Tikehau Capital
Pierre Abadie, Directeur Climat de Tikehau Capital
© Tikehau

Tikehau Capital, Axa et Unilever ont annoncé récemment la création d'un fonds de private equity à impact « dédié à l'investissement dans des projets et des entreprises œuvrant pour la transition vers une agriculture régénératrice…

Process de récupération de l'urine pour la valoriser mis au point par Toopi Organics
La solution Toopi Organics (à droite) comparée à ce qui se pratique habituellement
© Toopi Organics

Toopi Organics a développé une solution de collecte de l’urine humaine, qu’il transforme et valorise en fertilisants et engrais pour les agriculteurs. Sa première unité de production vient d’être inaugurée en Gironde et ses premiers…