Raphaëlle Senio-Girerd (Sofiprotéol) : « Nous sommes aux côtés des start-up pour financer les innovations au service de la transition agroécologique »
Sofiprotéol, acteur historique du financement de l’innovation au service de la filière des oléagineux et protéagineux, s’intéresse de plus en plus aux start-up. Il lance en ce moment un appel à projets doté de 250 K€ afin de financer 2 à 5 projets innovants apportant des réponses aux attentes des agriculteurs de la filière et se rapproche à cette occasion de l’écosystème de l’Agtech avec La Ferme Digitale. Raphaëlle Senio-Girerd, directrice Innovation et Filières de Sofiprotéol fait le point sur les dernières initiatives du bras financier du groupe agro-industriel Avril, qui mobilise chaque année 5 M€ au profit de l’innovation par l’intermédiaire de son fonds interprofessionnel d’actions stratégiques pour les oléagineux et protéagineux.
Pourquoi Sofiprotéol, avec le concours de La Ferme Digitale, lance-t-il un appel à projets destiné aux start-up porteuses d’innovations au service de la filière oléo-protéagineuse ?