Ravageur
Des chercheurs des Pays-Bas ont développé un revêtement collant à base d’huile pour piéger les insectes ravageurs des cultures. Cette solution innovante pourrait devenir une alternative aux insecticides actuels.
La start-up Cearitis qui met au point des produits de biocontrôle pour lutter contre les mouches des fruits lève des fonds pour accélérer son développement, notamment en visant des pays demandeurs où les procédures d’homologation sont…
La biotech Agriodor, pionnière dans le développement de solutions utilisant des parfums à base de kairomones (attractifs) ou d’allomones (répulsifs) qui modifient le comportement des insectes ravageurs vient d’annoncer…
Une étude conjointe d’INRAE, La Rochelle Université et le CNRS démontre le rôle central des prairies permanentes et de la diversité des cultures pour lutter naturellement contre les bioagresseurs. Ces résultats confirment les bénéfices…
Sofiprotéol, acteur historique du financement de l’innovation au service de la filière des oléagineux et protéagineux, s’intéresse de plus en plus aux start-up. Il lance en ce moment un appel à projets doté de 250 K€ afin de financer 2…
Ayant mis au point une solution de pose par drones de diffuseurs de biocontrôle pour lutter contre le papillon carpocapse sur les grands arbres tels que les châtaigniers et les noyers, Agri Builders réfléchit à étendre son innovation à…
Le Groupe de Sangosse a annoncé au début du mois avoir réalisé « un investissement stratégique » dans la société américaine Isca, « un leader mondial dans le domaine des solutions…