Coordination rurale

Les syndicats majoritaires lancent une mobilisation en trois phases, dont la première dès le 18 novembre pour protester contre l’accord UE/Mercosur et dénoncer « l’Europe passoire ». « Notre objectif n’est pas de…
Dans le Sud-Ouest, la Coordination rurale appelle à la mobilisation devant les préfectures le 19 novembre, puis à un blocage du « fret alimentaire » le lendemain en l’absence de réponses des pouvoirs publics.
Les actions syndicales se multiplient un peu partout en France, avec des premières manifestations des syndicats majoritaires dans l’Est, et de la CR en Occitanie. Le tandem FNSEA/JA met notamment l’accent sur la simplification…
Plus d’un an après les manifestations de Sainte-Soline, le Poitou est le théâtre d’une nouvelle mobilisation d’ampleur de la part des opposants aux « méga-bassines ». Alors que les tensions montent entre adversaires et partisans…

La Coordination rurale (CR) soutient le recours sur les fruits et légumes importés du candidat du Nouveau Front populaire, Charles Culioli (Aisne), rapporte l’AFP le 26 juin. Le jeune avocat a déposé, début juin, un recours…

Dans la nuit du 26 au 27 mai, six agriculteurs de la Coordination rurale du Gers (CR 32) ont mené une action devant les locaux de l’Office français de la biodiversité (OFB) à Pavie, rapportent nos confrères de la Dépêche du…

« On reste loin du compte » sur les mesures de soutien aux agriculteurs, a estimé à l’issue d’une réunion à Matignon le 29 mars la présidente de la Coordination rurale (CR), réclamant à nouveau des prêts aux…

Environ 150 agriculteurs, venus avec 80 tracteurs, se sont rassemblés à l’appel de la Coordination rurale le 11 mars devant l’hôtel de la région Nouvelle-Aquitaine, à Bordeaux, ce qui a donné lieu à de brefs incidents avec les…

En Guadeloupe, les cannes à sucre sont toujours sur pied dans les champs. Pour la seconde année, les planteurs refusent de démarrer la campagne. « On n’ira pas tant qu’on travaillera à perte », prévient Wilhem…

La Coordination rurale (CR) a organisé une action surprise le 1er mars au niveau des Champs-Élysées. Axel Masson, éleveur dans le Loir-et-Cher, a expliqué à l’AFP que les manifestants étaient une centaine,…