Vins
La campagne démarre bien surtout pour les vins IGP
Les ventes en vrac des vins sans indication géographique et des vins à indication géographique protégée (IGP) de la récolte 2009 au stade de la production s’intensifient sur les six premiers mois de campagne, selon les chiffres recueillis par FranceAgriMer. Les vins IGP sont les grands gagnants. Les prix se maintiennent en dépit de la hausse des volumes.
Les vins IGP commencent bien la campagne avec une hausse de 16% des volumes vendus à fin décembre, par rapport à leurs homologues d’avant la réforme de l’OCM, les vins de pays, à période identique.
« Toutes couleurs confondues, les échanges de ces vins s’élèvent à fin décembre 2009 à un total de 2,9 Mhl résultant d’une augmentation marquée des transactions en rouges/rosés (2 382 mhl ; en hausse de 32 %), plus modeste en blancs (539 mhl ; + 7 %), et d’une hausse significative des ventes de cépages », précise FranceAgriMer
Les ventes des v