Communication
La FNSEA et les JA lancent une campagne d’affichage
« Depuis le temps qu’on évoque avec vous la nécessité de communiquer, a rappelé Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA, c’est chose faite ! » Une campagne de 100 000 affiches, sous la signature « Les Paysans de France, du temps, de la passion et des savoir-faire », va être lancée pour que « l’agriculture reprenne sa place dans le cœur des Français », explique le syndicalisme majoritaire. Le début des débats parlementaires sur la loi d’orientation agricole marque le lancement de cette campagne.
La campagne d’affichage lancée par le syndicalisme majoritaire, au budget de 37 000 euros, n’est pas destinée aux agriculteurs. Elle doit recréer « un vrai lien social via notre réseau », explique Jean-Bernard Bayard, secrétaire général adjoint de la FNSEA. Ces 4 affiches avec des visuels sur le blé, le raisin, les fruits rouges et représentant une vache s’adresse « aux sentiments », souligne Jean-Bernard Bayard. Il s’agit de « partager des sensations uniques » avec « les paysans de France, le plein d’authenticité », souligne la campagne.