Champagne
Les professionnels du champagne espèrent une reprise en 2010
Avec une baisse de 21% de son chiffre d’affaires en 2009 par rapport à 2008 et un résultat net en diminution de 29%, le groupe Nicolas Feuillatte a traversé une année 2009 difficile si l’on en croit les chiffres révélé lors de l’assemblée générale de la marque le 12 mai à Epernay. Une situation peu favorable que l’on constate aussi dans toute la région Champagne, dont le chiffre d’affaires est en baisse de 20% depuis deux ans. Malgré tout, l’optimisme reste de mise pour 2010.
Le Centre Vinicole-Champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF) a perdu 19% en volume en 2009 par rapport à 2008, soit une baisse nettement supérieure à celle de la région Champagne pour la même période (-9%), tels sont les chiffres qui ont été révélés lors de l’assemblée générale de la première union de producteurs de la région le 12 mai 2010 à Epernay. En revanche, le prix est resté quasiment stable pour la marque (-1% en valeur en 2009 par rapport à 2008) contrairement à la région Champagne qui a perdu 8% à la même période.