Fruits d’été
Les professionnels veulent réussir la campagne
Les différentes familles professionnelles des fruits et légumes veulent réussir la campagne 2005 de fruits d’été. « Toutes les conditions sont réunies pour une campagne de fruits d’été active », estiment conjointement la FNPF (Fédération nationale des producteurs de fruits) et la Fédération du commerce et de la distribution, tandis que les expéditeurs-exportateurs s’encouragent à la différenciation de l’offre française, « qui est de grande qualité ».
Alors que débutent les campagnes de fruits d’été, « tous les éléments sont réunis pour que celles-ci se déroulent dans les meilleures conditions. », indiquent dans un communiqué commun la FNPF et la Fédération du commerce et de la distribution (FCD). Les abricots, pêches et nectarines « sont de bonne qualité, présents en volume et à des prix de détail compétitifs », poursuit le communiqué, citant une liste de prix au détail relevé par le SNM (Service des nouvelles des marchés, qui dépend du ministère de l’Agriculture).