Production vinicole
Les vins de la vallée du Rhône tablent sur l’export
Des campagnes de communication internationales débutées en 2010 marquent la volonté de l’interprofession des vins de la vallée du Rhône de conquérir les marchés exports. En parallèle, « l’équilibre macro-économique est assaini », annonce Inter-Rhône lors d’une conférence de presse le 20 avril. Le niveau des stocks est au plus bas cette année depuis 5 ans et la qualité de la production de l’année 2009/2010 a fait monter les vins en gamme.
Christian Paly, président d’Inter-Rhône, évoque « une remise à plat de la stratégie de l’interprofession » en 2010, avec la modification du budget communication à l’export. Lors d’une conférence de presse, le 20 avril, il a expliqué que le ratio du budget communication France/Export avait été inversé. Aujourd’hui 60% de ce budget concernent des pays comme les Etats-Unis (2,167 millions d’euros), la Grande-Bretagne (850 000€), la Chine et Hong-Kong (700 000€), le Canada (540 000€) ou la Belgique (468 00€).