Vin et publicité
Les viticulteurs demandent à Roselyne Bachelot une modification rapide de la loi
La publicité de boissons alcoolisées sur Internet devrait être autorisée par la loi d’ici la rentrée. Le groupe de travail mis en place par le gouvernement sous la co-tutelle des ministères de l’Agriculture et de la Santé apportera des éléments techniques à une modification de la loi Évin à la fin du mois de juillet. Par contre, le groupe ne rendra pas d’avis sur le statut des articles de presse comme le réclame la filière viticole.
Le groupe de travail sur la publicité pour les boissons alcoolisées – prévu par le plan de modernisation de la viticulture adopté par le gouvernement le 29 mai – a tenu une première réunion le mercredi 18 juin. Le groupe réuni représentants des cabinets du ministère de la Santé et de l’Agriculture, parlementaires, administrations (DGCCRF, MILDT…), associations de santé publique, producteurs de boissons alcooliques et media sous la présidence d’Antoine Louvaris, professeur de droit public à l’université Paris Dauphine.