Signes de qualité
L’interprofession de l’ail veut valoriser davantage ses produits
L’interprofession de l’ail mise sur les produits sous signes de qualité pour relancer la production d’ail, qui a plongé ces 20 dernières années, faute de valorisation suffisante. C’est ce qu’a indiqué l’Association nationale interprofessionnelle de l’ail (Aniail), lors d’une opération de promotion du produit devant la presse le 7 juillet.
La production de l’ail ayant régressé d’un tiers en 20 ans, l’interprofession cherche à lui redonner une rentabilité à travers une meilleure valorisation. « Tout ce qui va dans le sens de l’identification des productions convient à la filière de l’ail », a indiqué Christiane Pieters, présidente de l’Aniail, à l’occasion d’une opération de promotion destinée à la presse, à Paris le 7 juillet.
Après l’ail rose de Lautrec (IGP (1) et label rouge), l’ail blanc de Lomagne (IGP) et l’ail blanc de la Drôme (IGP), trois projets sont en cours.