Réforme du régime du sucre
Mme Fischer Boel conquise, les députés européens inquiets
Inquiétude et interrogations ont marqué, le 20 septembre à Bruxelles, le long échange de vues des députés de la commission de l’agriculture du Parlement européen sur la communication de la Commission de Bruxelles préconisant une profonde réforme de l’organisation commune du marché du sucre. «
», s’est exclamé, en forme de boutade, le rapporteur, Jean-Claude Fruteau (France, Parti des socialistes européens), conscient de la grande difficulté du dossier. Pour sa part, la commissaire européenne désignée à l’agriculture, Mariann Fischer Boel, «
» à ce projet.
« Je souscris totalement à la proposition de la Commission concernant la réforme du régime du sucre et travaillerai activement avec toutes les parties concernées en vue de son adoption et de sa mise en œuvre », écrit Mme Fischer Boel dans ses réponses au questionnaire détaillé que lui a soumis la commission parlementaire de l’agriculture et (2) Voir même numéro. « La recherche d’un accord ne sera pas tâche facile ; en effet, une réforme soulève une foule de questions sans qu’il y ait de réponses préétablies.