Viticulture
« Vin de France » : un millier d’opérateurs habilités
Un millier d’opérateurs ont déjà été habilités à mettre en marché des vins étiquetés « vin de France », a annoncé l’Anivin de France, interprofession des vins sans indication géographique, le 22 juin à Paris, à l’occasion du lancement d’une campagne de communication grand public. Les metteurs en marché travaillent à créer des marques autour des vins de cépage.
Six mois après le début des habilitations, la nouvelle dénomination « vin de France » a déjà séduit un millier de metteurs en marché de différentes tailles, qui veulent l’utiliser sur les marchés d’exportation.
Parmi les opérateurs habilités, de grands groupes comme Castel, Grands chais de France, Uccoar, Ackerman Rémy Pannier… et un grand nombre de petits opérateurs comprenant des vignerons indépendants.
Selon l’Anivin, les perspectives à fin 2012 sont de 130 millions de cols vendus sous la dénomination « vin de France », soit environ u