Vin : le salon WineLab se professionnalise encore en 2017
Thierry Desseauve, co-fondateur du salon WineLab avec Michel Bettane, explique le concept de cet évenement. L’objectif est de faire rencontrer des vignerons passionnés à un public parisien désormais uniquement de professionnels. L'édition 2017 se tiendra le 29 mai dans un lieu volontairement prestigieux : le Carreau du Temple à Paris. L'organisateur « mybettane+desseauve » est, à l’origine, un groupe d’experts en vin dont l’objectif est de guider les amateurs dans leur découverte du vin, notamment à travers le Grand Tasting qui a lieu tous les ans à Paris fin novembre.
La 4e édition du WineLab se tiendra prochainement et ce sera la seconde édition réservée aux professionnels. Pourquoi s’adresser davantage à eux ?
Nous nous sommes aperçus que le WineLab intéressait beaucoup de cavistes, d’agents commerciaux, de restaurateurs. Cela à un tel point que nous avons décidé de nous focaliser uniquement sur ce type de visitorat. Nous allons accentuer cet aspect : le WineLab sera désormais un salon de professionnels. Notre objectif est de montrer l’innovation.