Doux

La même semaine, le géant français LDC, a annoncé le rachat du volailler Ronsard, 4e opérateur français, et feu le volailler Doux a été condamné en appel à rembourser 80 millions d’euros de subventions. Toutefois le consortium qui…
Le tribunal de commerce de Rennes a choisi l’offre conduite par le français LDC pour reprendre le groupe Doux, et non celle de l’ukrainien MHP. La FNSEA se satisfait de voir le groupe rester « dans le giron français », mais en…

Le Tribunal de commerce de Rennes a examiné le 15 mai, à huis clos, les offres de reprise du volailler breton Doux, placé en liquidation judiciaire en raison de graves difficultés financières. La décision du tribunal devait être…

En France, le tribunal administratif de Rennes a condamné le 12 avril le volailler Doux à payer 82 millions d’euros pour avoir reçu indûment des restitutions à l’exportation de l’Union européenne (1). Le…

Le tribunal de commerce de Rennes a jusqu’au 31 mai pour choisir quel dossier – l’ukrainien MHP ou celui du français LDC (avec Al-Munajem et Terrena) – sera retenu pour la reprise du volailler Doux. Le p.-d.g. du groupe LDC a défendu…
Le 28 mars au soir, on attendait le dépôt d'une seule offre de reprise de l'entreprise Doux par l'ukrainien MHP. Mais au tout dernier moment, LDC est sorti du bois avec une deuxième offre partielle. La région Bretagne les considère…

Terrena ne pourra pas soutenir « éternellement » le volailler Doux, à la recherche de 100 millions d’euros pour changer de modèle économique, a-t-on appris le 5 mars auprès de la direction du groupe. « Les…

Six jours après que le groupe Terrena a présenté un « plan de transformation » pour l’entreprise Doux et rendu publiques ses difficultés, à l’issue d’un comité d’entreprise (CE) le 13 septembre, la Confédération française…

À l’issue d’un comité d’entreprise le 13 septembre, le groupe Doux a annoncé un « plan de transformation ». L’entreprise est présente sur deux marchés principaux : le poulet entier congelé, exporté en grande…

Face aux images concernant un élevage du groupe Doux, mises en ligne le 6 septembre par l’association L214, Terrena a fait savoir sur son site internet, que « celles-ci ne reflètent en aucune façon les pratiques d’élevage…