LDC

Ce 24 octobre, la direction des Volailles de Blancafort (groupe LDC) a informé la presse que l’abattoir de dindes de Blancafort (Cher) fermera fin mars 2025, comme pressenti, si aucun repreneur n’est trouvé d’ici là. Elle…

La société allemande European Convenience Food (ECF), produisant des élaborés de volaille cuits et surgelés ainsi que des produits végétaux, est en passe d’entrer dans le groupe LDC, a informé le groupe français par un communiqué…

Le résultat annuel du leader français de la volaille LDC (Le Gaulois, Maître Coq, Loué) a progressé de 35,5 % en 2023-24 sur fond d’inflation, a annoncé le 29 mai le groupe en pleine conquête du rayon des produits…

Greenpeace a « déboulonné » les logos de six sites symbolisant « l’agro-industrie » à Paris et dans le grand Ouest le 22 février, a annoncé l’ONG en conférence de presse. Dans les premières heures du jour,…

Le n°1 français de la volaille LDC a annoncé, dans un communiqué du 8 novembre, l’« entrée en négociation exclusive en vue de l’acquisition de la société Indykpol SA », le leader polonais de la dinde. Le groupe…

Le numéro un français de la volaille LDC s’est félicité le 23 novembre de résultats « satisfaisants » lors de son premier semestre 2022-2023, avec un bénéfice net en progression, résistant à l’inflation et à l’…

Dans un communiqué commun du 6 octobre, le leader européen de la volaille LDC annonce être entré en négociation exclusive avec le groupe Avril pour le rachat du fabricant d’ovoproduits Ovoteam. L’opération concerne « l’…

Dans un communiqué du 7 juillet, LDC annonce entrer en négociation exclusive avec le groupe Avril pour reprendre « la marque Matines et [le] fonds de commerce associé ». Le leader européen de la volaille indique qu’…

Le groupe volailler LDC vise 7 Mrd€ de chiffre d’affaires dans cinq ans, contre 5 Mr€ actuellement. Des ambitions qui passeront par la végétalisation de l’offre et un accent mis sur l’activité Traiteur.
La filière volailles de chair voit ses coûts de production exploser, entre l’influenza aviaire, qui obère les disponibilités, et la guerre en Ukraine, qui amplifie la flambée de l’alimentation animale.