Restauration hors domicile

En visite au Salon de l’agriculture le 27 février, le garde des Sceaux Gérald Darmanin a annoncé que « 100 % des produits que l’on va consommer dans les prisons, au ministère de la Justice, seront français d’ici 2028…

L’interprofession de l’œuf a trouvé un accord de financement de l’ovosexage à l’issue de discussions tendues. La cotisation ne vient plus seulement des GMS mais aussi des grossistes fournissant la restauration.

L’interprofession des viandes rouges et le grossiste Metro France ont signé, lors du Salon de l’agriculture le 24 février, une charte visant à promouvoir l’origine France des viandes bovines (bœuf et veau). Interbev va…

Un an après la fin de l’expérimentation de deux ans, un décret qui pérennise l’extension de l’obligation d’affichage en restauration du pays d’origine (élevage et abattage) à toutes les viandes est paru au Journal officiel du 18…

Fédalis, la fédération de grossistes en produits sous température dirigée, avicoles, laitiers et d’épicerie, s’est rebaptisée Les Grossistes alimentaires de France. Elle l’a déclaré ce 4 février dans le cadre professionnel de…

Les filières des viandes Limousines Labels rouges rencontrent des difficultés d’approvisionnement, notamment en raison des maladies vectorielles. Après un fort recul des ventes en 2023, la baisse a ralenti en 2024.

La société allemande European Convenience Food (ECF), produisant des élaborés de volaille cuits et surgelés ainsi que des produits végétaux, est en passe d’entrer dans le groupe LDC, a informé le groupe français par un communiqué…

Afin de lutter contre la précarité et les déséquilibres alimentaires, l’Institut Montaigne vient de faire paraître un rapport le 16 octobre, dans lequel il émet plusieurs recommandations, dont un chèque alimentaire pour les…

Le monde des grossistes, fournisseurs privilégiés de la restauration, est en proie à un phénomène de concentration ces dernières années, et ses acteurs tendent à devenir multiproduits. Et ce phénomène devrait s’accentuer…

© Connie Ma

Si l’on en croit la tendance des pays latins à suivre les modes de consommation anglo-saxons, ce ne sont pas cinq ou six repas que les Français prendront à l’extérieur de chez eux (ou se feront livrer) d’ici dix ans, mais au moins dix.…