Chimie du végétal
En ayant recours à des ingrédients végétaux déjà utilisés par l’industrie et grâce à un process de fabrication exclusif, La Tannerie végétale produit ses premiers lots d’alternatives au cuir. La société prévoit une montée en puissance…
Pierre-Yves Morvan a mis au point une technologie brevetée pour obtenir des produits de calage à partir de cellulose vierge et locale, transformée selon un processus vertueux d’un point de vue environnemental.
Mondin, inventeur d’une alternative végétale au cuir animal confectionnée à partir de marc de raisin, compte fabriquer à plus grande échelle dès cette année, avant une industrialisation prévue en 2024. Une deuxième levée de fonds est…
Avec son isobutène dérivé de la mélasse de l’industrie betteravière, Global Bioenergies compte alimenter les fabricants de cosmétiques, et s’adresser aux marchés du sport automobile et du transport aérien en quête de…
Daurema débute la production d’emballages compostables à domicile pour l’alimentaire, fabriqué à partir de cellulose. Une façon de produire plus près des marchés à partir de matières premières françaises.
Directrice de recherches au CNRS, Claude Grison dirige le laboratoire « Chimie bio-inspirée et innovations écologiques », et dont les activités, à l’interface entre l’écologie et la chimie, conduisent à l’innovation. Ces…
Le britannique Moa Technology a annoncé le 31 mai 2022 avoir levé 35 M£ (41 M€) au cours d’un tour de table de série B mené par Lansdowne Partners, Oxford Science Enterprises et Parkwalk Advisors. BGF Investments, Bits x Bites Growth…
La start-up de biotechnologies française Algentech va mettre au point la production de squalène (lipide utilisé en cosmétique et pharmacie) et d’enzymes pour éthanol cellulosique dans un démonstrateur qui sera construit en 2022 à…
|