Ses derniers articles

Les marques de distributeurs progressent en France et des producteurs s’interrogent sur l’impact qu’elles peuvent avoir sur le prix du lait payé à la production. Malgré leur positionnement prix, elles renouent depuis quelques…

La société « anti-gaspi » Finisterestes 29 (Saint-Pol de Léon, Finistère) vient de nouer un partenariat avec la Poste pour que ses agences soient des points de retrait de colis de fruits et légumes. L’opération qui va…

La coopérative aux 4 500 adhérents et 863 salariés (Lamballe, Côtes d’Armor) a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 806,6 millions d’euros, en hausse de 4,5 %. La nutrition animale (767 000 tonnes d’…

Le groupe coopératif Cooperl a réduit sa production l’an passé. Mais son chiffre d’affaires a progressé. Ce qui ne freine pas le vent de la contestation d’une partie de ses éleveurs qui réclament une autre politique.

Pour éliminer tout risque de contamination des matières premières aux salmonelles, l’opérateur breton Vitalac a développé un système mobile appelé Salmotruck. Ce système intégré dans un conteneur de 40 pieds peut décontaminer de…

Le marché de la tomate était bien orienté en 2023 pour les coopératives Solarenn et Savéol. L’augmentation du prix moyen a dépassé la légère baisse de leurs volumes. Le chiffre d’affaires de Solarenn (Saint-Armel, Ille-et-Vilaine)…

La coopérative laitière bretonne Even a bouclé 2023 avec un chiffre d’affaires en croissance de 6,7 % (à 2,7 milliards d’euros) et un prix du lait record de 488,70 €/1 000 litres.
L’exercice 2023 s’est révélé de bonne facture pour le groupement de volaille-ponte Armor Œufs (Morbihan), qui a mis en marché 1,5 milliard d’œufs issus de 126 élevages.

L’Association des producteurs de lait du bassin armoricain (Aplba) a appris cette semaine que leur « ouverture à la coopération » (adhésion ou nouvel accord de livraison) dans une des coopératives bretonnes actionnaires…

La Côte d’Ivoire vient de signer un accord avec l’Institut technique du porc (Ifp) pour qu’il forme les opérateurs de sa filière porcine. Une opération que l’Ifip, déjà présente en Chine, pourrait reconduire dans d’autres pays.