Prix du lait

En ce début de période des négociations commerciales, le groupe laitier Savencia annonce une revalorisation de la matière première agricole dans la composante « PGC France » du prix du lait en 2025, à hauteur 5 euros…

L’association des producteurs Bel de l’Ouest (APBO, 670 exploitations) et le groupe Bel se sont accordés pour l’année 2025 sur un prix moyen à 479 €/1 000 litres en 38/32 pour le lait intitulé « Mon BB Lait »,…

La laiterie Savencia et l’association d’organisations de producteurs (AOP) Sunlait ont commencé une « médiation privée » pour une durée de « deux mois, avec peut-être une pause pendant les fêtes de fin d’année…

À l’issue d’une négociation, Lactalis et sa principale association d’organisations de producteurs Unell ont convenu d’une revalorisation de 10 euros/1 000 litres du prix de revient agricole (PRA) dans leur formule de prix…

Le distributeur a fait forte impression en s’engageant à ne pas négocier avec les laiteries n’ayant pas contractualisé avec leurs producteurs. Pourtant, sa propre filiale industrielle est toujours en discussion avec son OP.
En lait conventionnel de plaine, le prix de revient progresse de 14 %, selon l’indicateur Idele publié par le Cniel.
Pour communiquer sur sa démarche basée sur des relations commerciales transparentes et apaisées, l’organisation de producteurs de lait APLBC va lancer une charte.
La coopérative laitière bretonne Even a bouclé 2023 avec un chiffre d’affaires en croissance de 6,7 % (à 2,7 milliards d’euros) et un prix du lait record de 488,70 €/1 000 litres.

Au terme d’une médiation, Lactalis et l’Unell, la principale association d’organisations de producteurs livrant à l’industriel, annoncent avoir trouvé un accord sur une actualisation de la formule de calcul du prix du lait, d’après…

Le président de Sodiaal Damien Lacombe a présenté, le 4 avril en conférence de presse, des résultats « encourageants » sur l’exercice 2023 pour la première coopérative laitière du pays (15 300 éleveurs). Après…