Bigard

Le n°1 français de la viande bovine Bigard a annoncé la fin, dès 2025, de l’activité d’abattage de bovins à l’usine Charal de Sablé-sur-Sarthe, un site crucial pour les élevages des Pays de la Loire, d’après nos confrères de…

Le groupe Bigard fait partie des entreprises faisant l’objet d’une procédure pour infraction sur les lois Egalim évoquée par le Premier ministre en pleine crise agricole, a indiqué le 30 mai le patron du géant français de la…

Dans une décision publiée le 25 avril, le tribunal administratif de Dijon a condamné l’État pour ne pas avoir fait respecter les règles de protection animale à l’abattoir Bigard de Cuiseaux (Saône-et-Loire), qui avait fait l’…

D’ici quelques semaines, l’abattoir Abera (groupe Bigard) cessera ses achats au Marché du porc breton (MPB). Une décision dénoncée par les éleveurs dans un contexte d’affaiblissement de la filière.

Dans une lettre ouverte du 22 mars, l’association Welfarm demande au groupe Bigard, un des leaders français de la viande de porc, de « revoir » sa position sur les « alternatives à la castration physique des…

Dans un communiqué du 28 septembre, Avril annonce « être entré en négociation exclusive avec le groupe Bigard pour la vente de ses participations majoritaires dans les sociétés Abera et Porcgros, spécialisées dans l’…

Porc : Thierry Meyer (Bigard) élu président de l’interprofession

Réunie le 8 septembre en conseil d’administration, l’interprofession porcine Inaporc a élu Thierry Meyer à la présidence, opérant ainsi une alternance « amont-aval » demandée par la Cooperl. Directeur de la filière…

Depuis le 14 janvier, les Amis de la Terre renouvellent leur prix Pinocchio visant à récompenser les entreprises « pour le décalage entre leur vitrine promotionnelle et la réalité de leurs agissements ». Après une pause…

© PRODUCTION
Le 24 septembre, le patron de Bigard a annoncé qu’il quittera la présidence du syndicat d’industriels de la viande, tout en restant aux manettes du groupe de Quimperlé. Un retrait qui coïncide avec la fusion en cours avec la Fedev, l’…

Le groupe Bigard aurait offert 300 millions d’euros pour racheter Herta, un montant insuffisant aux yeux de Nestlé, l’actuel propriétaire du charcutier, affirment Les Echos dans leur édition du 24 septembre. Cette offre de…