Inaporc

Après deux années de forte décapitalisation, la production française de porcs a montré des premiers signes de stabilisation sur les premiers mois de 2024, selon des chiffres communiqués par Inaporc lors d’une conférence de presse…

Après deux ans de travail, Inaporc a présenté sa démarche de responsabilité sociétale. Au menu : renouvellement des générations d’éleveurs, transition vers les bâtiments « maternité liberté » et réduction des GES.

« L’obligation d’indication d’origine des viandes [doit être] complétée », exhortent les interprofessions des viandes rouges (Interbev), du porc (Inaporc) et des volailles de chair (Anvol) dans un courrier envoyé au…

Lors de son assemblée générale, l’interprofession Inaporc détaillera les cinq axes de sa stratégie RSO. La filière veut investir pour relancer la production, en chute entre décapitalisation et renouvellement des générations.

Comme attendu, le Conseil d’État a annoncé, dans deux jugements rendus le 3 novembre, qu’il rejette l’ensemble des requêtes du groupe Cooperl qui demandait l’annulation des arrêtés d’extension de trois accords…

À l’occasion d’une audience du Conseil d’État le 18 octobre, le rapporteur public a proposé de rejeter l’ensemble des requêtes du groupe Cooperl qui demande l’annulation des arrêtés d’extension de trois accords…

Lors d’un conseil d’administration le 6 septembre, Philippe Bizien a été élu président d’Inaporc, indique un communiqué le même jour. À l’issue d’une…

Lors de la visite du chef de l’État en Chine, quinze nouveaux établissements français ont obtenu l’agrément pour exporter, soit un potentiel de 10 % de volumes supplémentaires, selon l’interprofession Inaporc.
Emmanuel Macron lors de son discours de Rungis, en octobre 2017
© Ministère de l'Agriculture

Remis au gouvernement en 2017, à la fin des États généraux de l’alimentation, les plans de filière fixaient un horizon de montée en gamme à fin 2022. Quelques mois avant l’échéance, qu’en est-il ? Notre enquête montre des résultats…

Après un an d’une crise historique, la filière porcine veut croire que le plus dur est passé. Réunie en assemblée générale le 5 juillet, l’interprofession Inaporc a esquissé des pistes pour l’avenir, entre revalorisation des prix,…