Bactérie
Dans l’univers des biostimulants, Cybèle Agrocare essaie de se faire une place en faisant connaître les bactéries diazotrophes capables de fixer l’azote de l’air. La société du groupe industriel Proxis Développement détient un…
La société miXscience (Groupe Avril) a reçu l’autorisation de l’Efsa pour la commercialisation de son nouvel additif pour la « réduction de contamination à la salmonelle…
Des chercheurs de l'université Texas A&M ont développé un enrobage antibactérien à base de cire et d’huile essentielle d’écorce de cannelle pour prolonger la durée de vie des fruits et légumes frais.
Starfish Bioscience vient de lever 900 K€ auprès de Seventure Partners pour finaliser la constitution d’un atlas des bactéries présentes dans les sols et accélérer le développement de solutions destinées à restaurer le microbiote des…
La société israélienne Evogene a signé un accord de collaboration avec la start-up américaine Verb Biotics pour identifier et concevoir de nouvelles souches de bactéries probiotiques.…
Une équipe de chercheurs de l’Université de Zurich a présenté ses essais menés sur l’apport d’algues dans l’alimentation de base des porcelets sevrés. Ceux-ci montrent que ces animaux présentaient moins d’agents pathogènes diarrhéiques…
La start-up française Spore.bio vient de lever 8 millions d’euros pour diffuser sa technologie de diagnostic microbiologique. Basée sur l'IA, cette technologie propriétaire permet d’analyser des bactéries sur une grande variété de…
Des chercheurs californiens ont découvert, dans une vigne sauvage, des gènes de résistance à la maladie de Pierce provoquée par la bactérie Xylella fastidiosa. Cette découverte offre d’encourageantes perspectives pour la prévention de…
Dionymer a développé une technologie qui utilise certaines bactéries capables de convertir les nutriments issus de déchets organiques en matériaux polymères. Une matière aussi appelée PHA très pure, biodégradable, qui ne génère aucun…
Grâce à l'identification de nouveaux marqueurs génétiques, l’Anses a annoncé avoir trouvé un test plus rapide et plus précis permettant d’identifier Escherichia coli.