Interfel

Par une décision du 6 novembre, le Conseil d’État a sursis à statuer, c’est-à-dire reporté sa décision, jusqu’à ce que la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) se prononce sur la qualification d’emballage des étiquettes…

La filière fruits et légumes élira, le 24 septembre, un nouveau président pour son interprofession. Agra Presse a demandé aux deux candidats en lice comment ils envisageraient leur mandature, en cas de victoire.
Fruits et légumes: Delannoy serait finalement candidat à la présidence d'Interfel

L'endivier Jean-Michel Delannoy, ancien président de Felcoop (coopératives), indique à Agra Presse qu'il sera finalement candidat à la succession de Laurent Grandin à la présidence d'Interfel (interprofession fruits et légumes),…

Un accord interprofessionnel sur la sécurisation des annonces de prix hors des lieux de vente des fruits et légumes frais a été signé le 11 juin, indique Interfel. L’annonce du prix de vente par voie de prospectus ou de…

Interfel a présenté le 27 février un bilan d’étape du développement de ses comités régionaux cinq ans après leur lancement officiel. À cette occasion, Emmanuel Dumange, directeur Territoire à Interfel, a indiqué à Agra Presse…

Le 31 janvier, c’est à Marseille qu’a été officiellement lancé le comité régional d’Interfel pour la région PACA. Sabine Alary (productrice d’abricot et vice-présidente de l’Aneefel) en prend la présidence avec Tristan Arlaud…

Drosophila suzukii : l’insecte stérile pourrait être déployé « dans 4 à 5 ans »
© Ghais Zriki
Les producteurs de cerises se sentent esseulés pour lutter contre la mouche des fruits Drosophila suzukii, depuis l’interdiction d’utiliser l’insecticide phosmet le 1er novembre. Une nouvelle méthode de lutte biologique…

Une enquête inédite d’Interfel sur la consommation des fruits et légumes chez les jeunes de 18-30 ans révèle « une tendance à aller vers un régime de plus en plus végétal », mais contrecarrée par plusieurs freins. « …

Si le niveau de consommation des fruits et légumes frais résiste à l’inflation, les Français opèrent un glissement de gamme en adaptant leur panier.
Si Interfel, l’Anifelt et le CTIFL se sont globalement réjouis du contenu du plan souveraineté, la filière pomme fait grise mine tandis que la Confédération paysanne et la CFDT Agri-Agro affichent leur dépit.