Réunis à côté de Toulouse à l’occasion de la 8e édition du FIRA (Forum international de la robotique agricole), les acteurs de la filière robotique agricole présentent du 6 au 8 février leurs dernières innovations. Faisant…
MPD-01, le biofongicide candidat issu de micropeptides développé par Micropep, vient d’être classé dans la catégorie des solutions biochimiques par l’agence américaine de protection de l’environnement. La start-up toulousaine qui espère…
Green Gen Technologies, start-up toulousaine qui a développé une bouteille en composite à base de fibre de lin, a inauguré cet été sa première usine située en Dordogne, juste après avoir bouclé une levée de fonds de 1 million d’euros.…
Abelio, spécialiste de la surveillance des grandes cultures, vient de boucler une levée de 4 millions d’euros. Objectif : développer son offre à l’international et proposer son outil aux arboriculteurs et viticulteurs.
Meoss, la start-up haut-garonnaise spécialisée dans l’analyse d’imagerie satellite, cherche à lever 1 M€ pour industrialiser ses solutions et renforcer sa force commerciale. Proposant déjà un service d’observation du stockage de…
Avec son haché végétal débarrassé des perturbateurs endocriniens naturellement présents dans le soja, la start-up toulousaine Origin veut conquérir la RHD. L’entreprise née en 2020 compte lever des fonds pour appuyer son développement…
Le toulousain Micropep passe une nouvelle étape dans le développement de son premier biofongicide avec la validation des essais au champ. La start-up prévoit de commercialiser sa solution, utilisant de petites protéines, dès 2028 en…
EIT Food, l’initiative européenne pour l’innovation dans l’alimentaire, a annoncé mi-mai 2023, un investissement de 500 000 euros dans …
La start-up haut-garonnaise Asclepios Tech a développé une solution de photobiologie destinée à protéger les fruits, légumes, semences et autres végétaux. Objectif : diviser par deux le recours aux phytos grâce au traitement par la…
Spécialisée dans la production de l’Aphanizomenon flos-aquae ou AFA, une micro-algue bleue riche en protéines, la start-up Kyanos Biotechnologies veut passer à l’échelle industrielle pour fournir le secteur de l’agroalimentaire.