Épicerie
La start-up Panacea a mis au point le miel soufflé, un process donnant au miel les propriétés d’une pâte à tartiner, ensuite enrichie en superaliments. A partir de cette innovation technologique, son créateur Andrey Aksenov veut aller…
Gregory Gicquel et Olivier Potaufeux ont mis au point des légumes bio cuisinés et concentrés, à réhydrater pour obtenir une soupe. Supe vise une diffusion en grandes surfaces et prévoit une opération de préventes en ligne.
La marque bio Greendoz qui promeut l’alimentation naturellement optimisée, notamment en introduisant les farines de légumes dans des biscuits, pains et préparation culinaires, va passer à une diffusion à grande échelle à partir du début…
Avec ses recettes originales pour populariser la consommation des pois chiches en snacking sucré ou salé, Chiche annonce son changement d’échelle en voulant devenir une marque diffusée en grande distribution. Elle vient de lever 2 M€…
Les créatrices de la nouvelle marque de condiments végétaux et haut de gamme Ancrée visent les chefs et les gourmets pour apporter de l’innovation en gastronomie.
La start-up lyonnaise Milkd, pilotée par Mohamed Ben Aicha, mène actuellement sa campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank afin de financer une première…
La start-up lyonnaise Milked, pilotée par Mohamed Ben Aicha, mène actuellement sa campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank afin de financer une première…
Le concours d’innovation alimentaire Ecotrophelia France 2024 vient de dévoiler ses lauréats. Voici le détail des projets présentés par les étudiants de l’enseignement supérieur, dont certains pourraient se concrétiser sous forme de…
Le concours d’innovation alimentaire Ecotrophelia, qui se tient à Rennes les 19 et 20 juin, fête ses 25 ans. Au fil des années, de nombreux projets d’étudiants ont été présentés et certains ont connu le succès. Retour sur quelques-uns d…
La société toulousaine Hoope vient de lever 1 M€ auprès de business angels pour se développer plus rapidement et lancer de nouveaux produits alimentaires biologiques destinés au grand public. Tout en restant fidèle à sa ligne de…