Épicerie

La gamme de Bene Bono inclut désormais les produits frais.
© Bene Bono

Un an après un tour de table de série A, le spécialiste de l’antigaspi Bene Bono lance un financement intermédiaire sur la plateforme participative Tudigo. Les fonds doivent lui permettre de franchir le seuil de rentabilité d’ici début…

La gamme de Cherico va continuer à s’étoffer ces prochains mois.
© Cherico

Deux ans après la création de la société et douze mois après le lancement de la marque, Cherico semble en passe de réussir son pari de remettre la chicorée sur le devant de la scène. Elle arrive à convaincre des investisseurs de…

pâte à tartiner Epât'Moi
Epât'Moi a été lancé commercialement en 2024.
© Epât'Moi

La pulpe de caroube est l’ingrédient principal d’Epât’Moi, une pâte à tartiner qui veut imiter les produits à base de cacao, avec des avantages en termes de nutrition et d’impact environnemental. Une campagne de financement est en cours…

Comme annoncé dans Agra Innovation en décembre 2024, le Fourgon a clôturé une levée de fonds d’un montant total de 8,2 M€, dont 2,5 M€ en financement participatif. « 5,7 M€ levés auprès de ses principaux…

fonds de sauces Sho
Les premiers produits de la gamme Sho.
© C. Bonnel

The Mediterranean Food Lab, start-up israélienne désormais implantée en France, prévoit de se doter de son propre site de production pour pouvoir s’approvisionner en coproduits agricoles locaux. La société qui a levée 17 M$ début 2024…

pot de miel soufflé
Le miel soufflé au fruit du dragon fait partie de la gamme Panacea.
© Panacea

La start-up Panacea a mis au point le miel soufflé, un process donnant au miel les propriétés d’une pâte à tartiner, ensuite enrichie en superaliments. A partir de cette innovation technologique, son créateur Andrey Aksenov veut aller…

Deux pots de Supe
Deux recettes sont lancées pour l'instant.
© Supe

Gregory Gicquel et Olivier Potaufeux ont mis au point des légumes bio cuisinés et concentrés, à réhydrater pour obtenir une soupe. Supe vise une diffusion en grandes surfaces et prévoit une opération de préventes en ligne.

emballage du pain à la tomate
Le pain à la tomate, une nouveauté de Greendoz.
© Greendoz

La marque bio Greendoz qui promeut l’alimentation naturellement optimisée, notamment en introduisant les farines de légumes dans des biscuits, pains et préparation culinaires, va passer à une diffusion à grande échelle à partir du début…

Les graines enrobées sont le produit phare de Chiche
© Chiche

Avec ses recettes originales pour populariser la consommation des pois chiches en snacking sucré ou salé, Chiche annonce son changement d’échelle en voulant devenir une marque diffusée en grande distribution. Elle vient de lever 2 M€…

La gamme comptera 6 références en 2025.
© Ancrée

Les créatrices de la nouvelle marque de condiments végétaux et haut de gamme Ancrée visent les chefs et les gourmets pour apporter de l’innovation en gastronomie.